06/05/2022 - Solidarité du réseau de santé Move avec l‘Ukraine

06/05/2022 - Solidarité du réseau de santé Move avec l‘Ukraine

Aujourd’hui, un deuxième convoi de dons pour l’Ukraine a quitté les cliniques du réseau de santé Move. La cargaison était cette fois-ci principalement composée de matériel biomédical (pompes volumétriques, ventilateurs, défibrillateurs, etc.) et de matériel médical (perfusions, médicaments, etc.).

Fin mars, un premier convoi de dons était déjà parti pour l’Ukraine pour livrer dix-huit palettes de matériel médical, matériel d’hygiène, vêtements, couvertures et nourriture, et matériel de première nécessité.

La collecte, organisée via le réseau Move, consistait en plusieurs mètres cubes de matériaux ! Ils ont été généreusement offerts par la Klinik St. Josef à St-Vith, le St. Nikolaus-Hospital à Eupen et les hôpitaux du Groupe santé CHC.

Un merci particulier aux services biomédicaux des trois institutions et à la pharmacie de St-Vith qui ont été plus que performants dans la collecte de ces dons. Le matériel a été reçu sur les différents sites par l'« Association des femmes ukrainiennes de Belgique » et, en étroite collaboration avec l'Ambassade d'Ukraine en Belgique, a été acheminé vers les hôpitaux des zones de guerre où il est plus que nécessaire.